Retour

Russ Wyatt absent du conseil municipal pour une cure de désintoxication

Le conseiller municipal de Transcona, Russ Wyatt, subit un traitement pour la dépendance à l'alcool et à la drogue. Son absence du conseil municipal de Winnipeg dure depuis près de trois mois.

M. Wyatt a manqué trois réunions du conseil municipal depuis janvier. Il a averti le greffier municipal qu’il serait absent pour des raisons personnelles. Le conseil lui avait accordé un congé de 30 jours pour des raisons familiales à la fin janvier.

Vendredi, Russ Wyatt a révélé au public qu’il subissait un traitement dans une lettre à un média de Winnipeg. Il poursuit son traitement au centre de rétablissement Aurora, dans les environs du village manitobain de Gimli.

« Je veux souhaiter à lui et sa famille que son rétablissement se passe bien », déclare le maire de Winnipeg, Brian Bowman.

Le maire a dit qu’il souhaite s’entretenir avec M. Wyatt lorsque le conseiller municipal se sentira prêt. Il a déjà déclaré plusieurs fois que l’abus d’alcool est un problème pour l'hôtel de ville, ainsi que pour les autres paliers gouvernementaux.

Avant d’en parler publiquement, Russ Wyatt n’avait averti ni le maire, ni le greffier, ni la présidente du conseil municipal Devi Sharma des raisons de son absence.

« C’est courageux de demander de l’aide, et je suis contente qu’il l’ait fait avec le soutien de sa famille et de ses amis », dit Devi Sharma dans un communiqué.

Le conseiller de North Kildonan, Jeff Browaty, est l’un des amis les plus proches de Russ Wyatt au conseil municipal. Il dit avoir eu des nouvelles de M. Wyatt mercredi, qui, toutefois, n’a pas révélé qu’il suivait un traitement de désintoxication.

Lors de la réunion du conseil mercredi, Brian Bowman a tenu à souligner l’absence de Russ Wyatt, à la suite d'un débat au sujet d’une proposition qui contraint la Ville à percevoir l’impôt provincial destiné à l’éducation. Chaque année, Russ Wyatt se prononce à ce sujet.

Le centre de rétablissement Aurora se trouve au nord de Gimli, et se décrit comme un centre de désintoxication mixte, sécuritaire et ouvert 24 heures sur 24.

Avec des informations de Bartley Kives et Shane Gibson

Plus d'articles