Retour

Saint-Épiphane : un réservoir d'eau sous surveillance

Les employés municipaux de Saint-Épiphane surveilleront de près le vieux réservoir d'eau de la municipalité au cours des prochains mois. Les élus souhaitent réagir rapidement dans l'éventualité ou l'infrastructure se dégraderait encore cet hiver.

Jour et nuit, des employés municipaux se relaient pour prendre des mesures et vérifier l'état du réservoir. Au total, six inspections ont lieu tous les jours. Les informations sont colligées à la municipalité pour s'assurer de ne pas se retrouver face à différents problèmes.

Le maire de Saint-Épiphane Renald Côté confirme que les directives sont claires dans l'éventualité ou des anomalies seraient notées.

Les employés doivent appeler le responsable du service d'aqueduc qui contactera le directeur général et le maire pour qu'on prennent les décisions nécessaires.

Renald Côté, maire de Saint-Épiphane

En parallèle, la municipalité n'a eu d'autres choix que d'investir 115 000 $ pour mettre à niveau son système de gestion de l'eau et pour sécuriser son réseau d'approvisionnement en eau potable. Selon l'appel d'offre de l'administration municipale, ces travaux sont nécessaires dans l'éventualité où la municipalité ne pourrait plus utiliser son réservoir d'eau potable.

Les dirigeants de la municipalité attendent toujours qu'Ottawa confirme l'aide financière qu'elle octroiera pour la construction du nouveau réservoir. Le maire garde espoir d'obtenir cette information avant le congé des Fêtes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine