Retour

Sainte-Anne-des-Monts fait une priorité de la réfection de sa piste d’atterrissage

Rappelons que le dernier modèle d'avion-hôpital acquis par Québec ne peut atterrir à Sainte-Anne-des-Monts.

Le directeur général de la Ville, Martin Richard, indique qu'une étude de faisabilité sera déposée dans les prochaines semaines. Celle-ci devra déboucher sur les plans et devis pour la réalisation des travaux. Il faudra notamment agrandir la piste d'atterrissage, installer un système d'éclairage adéquat et voir à la modernisation de certains équipements techniques.

Même si le dossier était sur la glace depuis un certain temps, la Ville a déjà investi pour moderniser ses infrastructures et des démarches sont en cours, dit Martin Richard.

« On est en communication avec l’ÉVAQ, le programme national d’évacuations aéromédicales du Québec et avec le Service aérien gouvernemental, précise-t-il. On parle aussi avec des spécialistes du monde aéronautique. Donc on remet le dossier à jour avec une étude qui va mener à des plans et devis pour faire les travaux. »

M. Richard mentionne aussi que cette mise à niveau est importante pour Sainte-Anne-des-Monts, en vue de futurs développements économiques.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?