Retour

Samuel Poulin représentera la CAQ dans Beauce-Sud

Samuel Poulin portera les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Beauce-Sud, a appris Radio-Canada. Le chef François Legault en fera l'annonce vendredi soir à Saint-Georges en vue des prochaines élections provinciales.

Un texte de Marc-Antoine Lavoie

La candidature de Samuel Poulin sera dévoilée à 17 h lors d’une activité militante à l’hôtel Le Georges-Ville.

C’est la deuxième fois que Samuel Poulin tentera sa chance dans la circonscription beauceronne. En 2014, l’homme de 27 ans originaire de Saint-Georges avait terminé deuxième en avec 38 % des voix, derrière le candidat libéral Robert Dutil qui avait pour sa part obtenu 50 % des suffrages.

Samuel Poulin est présentement attaché de presse à l’aile parlementaire de la Coalition avenir Québec. La rumeur du dépôt de sa candidature circule déjà depuis plusieurs semaines. Le principal intéressé préférait attendre la fin de la session parlementaire avant de l’annoncer publiquement.

Samuel Poulin tentera de succéder au député Paul Busque qui avait remporté la circonscription lors d’une élection partielle en 2015. À ce moment, la CAQ avait choisi de présenter Tom Redmond.

Paul Busque s’est retiré temporairement du caucus libéral en mai dernier. La commissaire à l'éthique et à la déontologie fait actuellement des vérifications sur la gestion de son bureau de circonscription.

Plus d'articles