Retour

Sherbrooke : autre augmentation de taxes pour les contribuables

Les contribuables sherbrookois devront s'attendre à une nouvelle augmentation des taxes municipales, en 2017.

C'est ce qu'a confirmé le maire, Bernard Sévigny, au terme du lac-à-l'épaule des élus tenu vendredi et samedi.

Le maire n'a toutefois pas précisé l'ampleur de cette hausse. Il s'est contenté de qualifier ces augmentations de « raisonnables ».

« Je pense qu'on a un budget qui est à la fois responsable et qui fait appel encore aux contribuables, mais de façon correcte, je pense », affirme Bernard Sévigny.

L'an dernier, les taxes avaient augmenté en moyenne de 5 %.

Infrastructure

La réfection des infrastructures a aussi été l'objet de discussions lors de ce lac-à-l'épaule. Bernard Sévigny confirme qu'il y aura un effort financier de la part de la ville.

« Au cours des 30 dernières années, on a développé des réseaux qui arrivent à maturité, qu'il faut renouveler. Ça commande des efforts. C'était plus difficile à faire dans les années passées. De plus en plus, le conseil fait le choix de réinvestir davantage dans les infrastructures », explique Bernard Sévigny.

Les discussions entourant le budget municipal se sont déroulées à huis clos, contrairement à ce que certains conseillers indépendants avaient réclamé.

Le budget 2017 sera peaufiné à la lumière des discussions qui se sont tenues au lac-à-l'épaule. Il sera déposé le 19 décembre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?