Retour

Sherbrooke : piste cyclable revue et corrigée sur le pont Jacques-Cartier

Le projet pilote de voies cyclables sur le pont Jacques-Cartier sera de retour pour la belle saison avec quelques corrections.

La Ville prodédera notamment à des opérations de marquage sur la chaussée. D'ici la fin du mois d'avril, des bandes cyclables unidirectionnelles longeront les voies réservées aux automobilistes. Une voie en direction sud sera retranchée sur le pont.

« Pendant le projet-pilote de l'an dernier, 30 % des cyclistes n'utilisaient pas la piste. Les gens qui font beaucoup de vélo vont habituellement circuler dans le sens de la circulation automobile. On a eu beaucoup de commentaires des cyclistes », indique Caroline Gravel, directrice du service des infrastructures urbaines.

« Si on voit qu'on enregistre des problèmes majeurs et qu'on ne peut pas faire perdurer l'exercice, on va cesser », a conclu Mme Gravel.

La deuxième phase du projet pilote, qui avait causé des problèmes de circulation l'an dernier, n'implique pas l'installation d'infrastructures permanentes. La Ville évalue les dépenses nécessaires au projet à quelques milliers de dollars.

Une stratégie appropriée croit-on, notamment parce que le ministère des Transports doit effectuer des travaux d'ici quelques années sur le pont.

Plus d'articles

Commentaires