Retour

Sherbrooke : un quatrième candidat à la mairie

Un quatrième candidat se lance dans la course à la mairie de Sherbrooke. À deux jours de la fin de la période des mises en candidature, Patrick Tétreault annonce qu'il briguera la mairie à titre de candidat indépendant.

S'il devient maire, Patrick Tétreault promet une « plateforme citoyenne et de nouveaux outils collectifs de pouvoir ». Son thème de campagne est « créons un nouveau système démocratique et développons l'autorité citoyenne ».

M. Tétreault, un cuisinier de formation, explique s'être lancé en politique non pas parce qu'il est insatisfait du travail des gens en place, mais parce qu'il veut changer la structure du fonctionnement démocratique.

« Ce n'est pas nécessairement de la faute de ceux qui sont en place s'il y a des choses pour lesquelles je suis en désaccord, mais il y a un cas en particulier qui m'a déplu, je ne veux pas blâmer les élus en place, mais c'est la question des compteurs électromagnétiques. Il y a des citoyens qui se sont mobilisés contre cette décision-là puis ils ont choisi quand même de voter pour accepter les compteurs intelligents » soutient Patrick Tétreault.

Plus d'articles

Commentaires