Retour

Site d’injection à London : demande officielle déposée

Le Middlesex-London Health Unit affirme avoir déposé une demande officielle dans le but d'obtenir le droit d'installer un centre d'injection supervisée à London.

« Avec des preuves que le centre aura un bon achalandage et après un processus de consultation publique qui a montré un fort désir de donner de l’aide aux personnes dépendantes aux opioïdes », une demande à Santé Canada a été envoyée pour obtenir la permission d’ouvrir un centre d’injection supervisée à London, peut-on lire dans un communiqué publié par le Middlesex-London Health Unit.

L’organisation est aussi en charge d’un centre d’injection supervisée temporaire qui est ouvert depuis février 2018.

L’adresse du futur site a déjà été identifiée et se trouverait près du centre-ville, au 372 rue York.

« Le site de prévention temporaire des surdoses, qui a ouvert ses portes en février, a déjà eu de nombreux effets positifs. J'espère que cette installation permanente permettra non seulement de sauver des vies, mais aussi de les améliorer pour toujours », a déclaré Dr. Chris Mackie, chef de la direction du Middlesex-London Health Unit.

Dans le communiqué, le Middlesex-London Health Unit affirme s’attendre à ce que le processus prenne plusieurs mois et n’a donc pas fixé de date butoir pour la création du centre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité