Retour

Sommet économique : Promotion Saguenay devrait s'occuper du suivi des recommandations, selon Josée Néron

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, aimerait que Promotion Saguenay soit l'un des principaux organismes responsables d'appliquer les recommandations des comités de suivi du Sommet économique régional de juin 2015.

Elle déplore que peu d'actions concrètes soient sorties de cet exercice de concertation. Elle pense que certaines recommandations du sommet seraient faciles à mettre de l'avant, même trois ans après l'exercice.

« La plupart des thèmes sont encore d’actualité. Beaucoup de choses avaient été avancées et n’ont pas nécessairement été faites », déplore Josée Néron.

« La base demeure. Il reste que le tourisme est là. Le numérique était déjà présent. Au niveau du développement économique, pour les gens qui veulent développer des entreprises d’avoir encore plus d’informations. L’aluminium demeure encore, je crois, un élément très important dans la région. »

La mairesse estime qu’en reprenant les pistes qui sont ressorties lors du sommet, Promotion Saguenay pourrait reprendre sa place de leader du développement économique régional.

Par ailleurs, la mairesse de Saguenay compte siéger à toutes les instances régionales où elle sera invitée, contrairement à son prédécesseur, l'ex-maire Jean Tremblay. Ce dernier était peu présent aux comités régionaux.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards