Retour

Sondage CRA : le gouvernement Gallant se maintient dans la faveur populaire

Les libéraux de Brian Gallant continuent à devancer confortablement les autres partis dans la faveur populaire au Nouveau-Brunswick, selon le plus récent sondage de la maison Corporate Research Associates (CRA).

Si une élection avait lieu aujourd’hui, ils obtiendraient 53 % des voix, un pourcentage qui n’a guère changé depuis le dernier sondage de CRA en août dernier (54 % en août).

Les progressistes-conservateurs recueilleraient 30 % des voix (28 %), les néo-démocrates 7 % (8 % en août), les verts 9 % et l’Alliance des gens du Nouveau-Brunswick, 2 %. Les niveaux d’appui de ces deux derniers partis n’ont pas changé depuis trois mois.

Le nombre d'indécis se situe à 34 % alors que 5 % des personnes sondées n'ont voulu exprimer aucune préférence.

D’autre part, la satisfaction à l’égard de la performance du gouvernement Gallant a augmenté depuis le dernier sondage. 55 % des répondants se disent maintenant satisfaits alors que ce taux était de 49 % en août. 34 % sont insatisfaits, une baisse par rapport aux 39 % enregistrés en août.

Brian Gallant le plus populaire

La popularité personnelle de Brian Gallant a toutefois fléchi : 36 % croient qu’il est le meilleur chef de parti (39 % en août), comparativement à 21 % pour le nouveau chef des progressistes conservateurs, Brian Higgs. Le chef des verts, David Coon, est le préféré de 9 % des répondants, le néo-démocrate Dominic Cardy, de 6 % et le chef de l’Alliance des gens du N.-B., Kris Austin, de 3 %.

Le sondage de CRA a été mené auprès de 801 Néo-Brunswickois du 9 au 30 novembre. Il comporte une marge d’erreur de 3,5 %, 95 fois sur 100.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine