Retour

Sondage : les Libéraux demeurent les plus populaires en N.-É.

Le Parti libéral de la Nouvelle-Écosse demeure le parti le plus populaire dans la province, selon un sondage mené par la firme Corporate Research Associates.

Parmi les 801 Néo-Écossais qui ont répondu au sondage, 56 % continuent d'appuyer le parti de Stephen McNeil. Ce résultat reste inchangé depuis le mois d'août.

Le premier ministre demeure également le leader le plus populaire auprès des Néo-Écossais avec près de 38 % des appuis, en baisse de 5 %. Le chef de l'opposition officielle, Jamie Baillie, en récolte quant à lui 20 %, en hausse de 2 %.

Bien qu'il perd deux points de pourcentage, le Parti progressiste-conservateur demeure en deuxième position assez loin derrière les Libéraux avec le support de 20 % des Néo-Écossais.

Le NPD le suit de près avec 19 % des appuis, tandis que le Parti vert récolte un maigre 4 %. La part de Néo-Écossais indécis se situe à 29 %.

Sur trame de conflit entre le gouvernement et les enseignants, 53 % des Néo-Écossais se disent satisfaits du gouvernement provincial. C'est 5 % de moins qu'au mois d'août. Pour ce qui est des insatisfaits, ils représentent environ 40 % des répondants.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine