Retour

Sondage Radio-Canada-Le Quotidien : la CAQ en avance au Saguenay

La Coalition avenir Québec (CAQ) est en tête dans les intentions de vote au Saguenay en vue de l'élection provinciale d'octobre, selon un sondage commandé à la firme Segma Recherche par Radio-Canada et Le Quotidien.

Un texte de Gilles Munger

À la question « Si une élection avait lieu aujourd'hui au Québec, pour quel parti provincial seriez-vous tenté de voter? », 26,4 % des répondants ont désigné la CAQ.

Le Parti québecois obtient 22,4 % et le Parti libéral du Québec 19,5 %. Québec solidaire récolte 9,1 % des appuis.

La question a été posée aux électeurs de la circonscription fédérale de Chicoutimi-Le-Fjord en même temps que le sondage portant sur l'élection partielle dévoilé plus tôt cette semaine.

« Ça confirme une tendance québécoise [mais] c'est aussi une surprise. J'imagine que le Parti québécois pensait que la région serait peut-être la dernière à tomber face à l'avancée de la CAQ, mais c'est clairement une menace pour le Parti québécois et aussi le Parti libéral en vue de la prochaine élection », indique Raynald Harvey, président de Segma Recherche.

Méthodologie

Le sondage a été effectué par entrevue téléphonique auprès de 402 répondants du 7 au 12 juin. La marge d'erreur se situe à 4,9 % 19 fois sur 20.

Il est à noter que les limites géographiques des circonscriptions provinciales de Chicoutimi et de Dubuc sont un peu différentes de celles de Chicoutimi-Le Fjord au fédéral.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean n'a jamais élu de député de la Coalition avenir Québec ou de l'Action démocratique du Québec, un parti qui a fusionné avec la CAQ en 2012.

Au provincial, la région est actuellement représentée par trois députés péquistes et deux députés libéraux.

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle