Retour

Soutenir la nature britanno-colombienne avec vos plaques d’immatriculation

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a conçu trois plaques d'immatriculation spéciales représentant des paysages emblématiques de la province en partenariat avec l'assureur ICBC. D'un coût de 50 $, ces plaques de collection visent à soutenir l'action de BC Parks à travers la Colombie-Britannique.

La ministre de l’Environnement Mary Polak et le ministre des Transports Todd Stone ont dévoilé les nouvelles plaques jeudi dans le cadre du plan stratégique pour l’avenir de BC Parks. Annoncé par Christy Clark en novembre dernier, le plan prévoit, entre autres, la construction de 1900 nouveaux sites de camping et l’embauche de nouveaux rangers.

Sur les plaques d’immatriculation figurent le légendaire ours Kermode, unique à la Colombie-Britannique, mais aussi les montagnes Purcell aux sommets enneigés et une magnifique vue depuis Porteau Cove sur la baie Howe.

« J’encourage tout le monde à montrer sa fierté britanno-colombienne en achetant l’une de ces plaques commémoratives et aider ainsi à protéger nos espaces naturels spectaculaires pour les générations futures », a déclaré la ministre de l’Environnement.

Disponibles dans tous les bureaux Autoplan à partir du 29 janvier, les plaques coûtent 50 $ la première année, puis 40 $ en renouvellement.

BC Parks a également rénové son portail de dons en ligne permettant désormais aux individus ou aux entreprises de faire un don pour leur parc provincial favori ou pour un projet spécial, le tout déductible des impôts.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine