Retour

Steve Lussier élu maire de Sherbrooke devant Bernard Sévigny

Steve Lussier a causé la surprise à Sherbrooke en devançant par une large avance le maire sortant Bernard Sévigny dimanche.

Dès le début du dépouillement des votes, l'avance du candidat indépendant s'est maintenue à plus de 1000 voix avant de s'accentuer par la suite. Il mène maintenant avec 42,3 % des voix contre 33,2 % pour Bernard Sévigny et 21,8 % pour Hélène Pigot de Sherbrooke citoyen.

Dans les locaux du Renouveau sherbrookois, l'ambiance était loin d'être à la fête. Le maire sortant Bernard Sévigny demandait un troisième mandat à la population. Il est également le président de l'Union des municipalités du Québec.

Pour l'instant, seuls deux candidats du Renouveau sherbrookois sont en avance. Il s'agit de Danielle Berthold dans le district Desranleau et de Vincent Boutin dans Quatre-Saisons.

Steve Lussier pour sa part est un nouveau venu en politique.

Godbout et Denault en avance

En raison de la réforme de la gouvernance, qui a fait passer le nombre d'élus de 19 à 14 au cours des présentes élections, des résultats serrés étaient anticipés dans les districts de Rock Forest et du Golf

Le candidat sortant Marc Denault est en avance avec plus de 60 % des voix dans le district du Golf loin devant la candidate sortante du Renouveau sherbrookois, Christine Ouellet.

Dans Rock Forest, c’est la candidate sortante Annie Godbout qui est en avance avec plus de 60 % des voix devant le candidat sortant Bruno Vachon.

Participation à la hausse

Par ailleurs, le taux de participation aux élections municipales à Sherbrooke est à la hausse. Incluant le vote par anticipation et le vote itinérant, 44,1 % se sont prévalus de leur droit de vote dimanche contre 42 % en 2013.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine