Retour

Sudbury : les élus tranchent sur le projet d'aréna et le nettoyage du linge sale

Le conseil municipal du Grand Sudbury a décidé hier soir d'aller de l'avant avec le projet de nouvel aréna.

Les conseillers ont décidé hier soir d'endosser le rapport d'une firme d'expert-conseil qui aura pour tâche maintenant de recommander un site.

Le maire Brian Bigger, avec l'appui du conseil, a demandé aux fonctionnaires de développer un plan pour minimiser l'impact du projet sur l'augmentation des taxes foncières.

Le projet d'un nouvel aréna de 5,800 places est évalué à 80 millions de dollars.

La firme d'expert-conseil doit remettre son rapport avec une recommandation pour un site au mois de juin après quoi les appels d'offres pour la construction seront lancés.

Linge sale

Par ailleurs, les conseillers du Grand Sudbury ont décidé hier soir de confier le nettoyage des vêtements de ses services d'urgences et du linge sale de ses centres de soins de longue durée à une compagnie dans le sud de la province.

Cette décision de la Ville survient après celle de l'hôpital Horizon Santé Nord qui a décidé en octobre dernier de confier à compter d'avril son lavage à une compagnie de Hamilton, Mohawk Shared Services.

Le conseiller municipal Mike Jakubo dit que le conseil n'avait pas vraiment le choix à la suite de la décision de l'hôpital.

Ils ont pris cette décision malgré le rapport des fonctionnaires municipaux qui concluait que la Ville perdrait environ 6,5 millions de dollars par année en retombées économiques.

38 personnes à l'emploi de Sudbury Shared Services devraient perdre leur emploi dans la région de Sudbury.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?