Retour

Suivez la soirée électorale sur notre plateforme interactive

Ne ratez rien de la soirée électorale avec notre nouvelle plateforme interactive que vous pouvez personnaliser dès maintenant pour suivre les circonscriptions ou les candidats qui vous intéressent.

Les résultats électoraux seront mis à jour toutes les cinq secondes dès le début du dépouillement des bulletins de vote.

Voici un survol des principaux éléments de cet outil.

Résultats nationaux

En tout temps, vous pourrez surveiller les candidats en tête et les élus. Le total des sièges acquis par les partis se trouve à l'extrémité du tableau.

Résultats par circonscriptions

Notre carte interactive prendra, au fur et à mesure que les résultats seront annoncés, la couleur du parti en tête pour chacune des circonscriptions. Cliquez sur votre province, ou votre ville pour un aperçu détaillé des résultats dans votre région.

Pour suivre une circonscription de minute en minute, ajoutez là à vos favoris. Nous avons déjà sélectionné 40 circonscriptions où la lutte s'annonce serrée pour vous aider à faire un choix.

Vous pouvez aussi suivre les candidats vedettes de chaque parti, les chefs et les ministres sortants.

Alertes

Tout en haut du tableau de bord, le bandeau alerte fera mention des nouvelles incontournables de la soirée, comme l'élection d'un candidat connu ou la défaite d'un autre. Quand nous annoncerons quel parti formera le prochain gouvernement, c'est également dans cette section que nous l'afficherons.

Discussions

Ajoutez votre voix à la soirée électorale en participant à notre module de discussion. Nos journalistes répondront à vos questions et animeront la discussion. Les résultats vous surprennent-ils ? Que penser de la victoire ou de la défaite d'un candidat ? Radio-Canada veut vous entendre. 

Diffusion en direct

Vous pourrez également regarder en direct la soirée électorale animée par Patrice Roy, ou encore écouter l'émission spéciale animée par Jean-Sébastien Bernatchez, à la radio.

Des caméras installées à la permanence de chacun des principaux partis donneront aussi une idée de l'ambiance dans la salle. Les discours des chefs y seront notamment présentés.

Plus d'articles

Commentaires