Retour

Sunshine List : aucun membre de minorité parmi les mieux payés

Les 25 employés des secteurs public et parapublic les mieux payés en Ontario, selon la Sunshine List 2017, sont tous blancs et seulement quatre d'entre eux sont des femmes.

Une analyste de CBC révèle aussi que la première personne appartenant à une minorité visible à figurer au palmarès annuel n’arrive qu’au 33e rang des salaires les plus élevés.

Il s’agit d’Altaf Stationwala, président du centre hospitalier Mackenzie Health à Richmond Hill, en banlieue de Toronto. Son salaire : près de 541 000 $.

C’est trois fois moins que le PDG d’Ontario Power Generation, Jeff Lyash, qui était le gestionnaire le mieux payé sur la Sunshine List 2017.

Le ministre Michael Coteau, responsable de la stratégie antiracisme du gouvernement, admet que la province doit chercher des façons « d’ouvrir les portes » et « d’enlever les barrières ».

La présidente du Conseil du Trésor, Eleanor McMahon, souligne toutefois que le gouvernement ne peut pas forcer les municipalités, les conseils scolaires, les hôpitaux et les universités à emboîter le pas.

La ministre McMahon ajoute que le renouvellement de la fonction publique ne se fera pas du jour au lendemain.

Plus d'articles