Retour

Sylvain Lirette fait campagne pour l'investiture de Québec solidaire

Sylvain Lirette fait actuellement campagne pour l'investiture de Québec solidaire dans le comté de Rimouski. Il occupe présentement le poste de directeur au conseil d'administration de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS).

Un texte d’Édith Drouin

Sylvain Lirette dit avoir été approché par Québec solidaire il y a quelques années et être maintenant prêt à se lancer en politique.

Le candidat se dit écologiste, féministe, indépendantiste et fervent défenseur de la justice sociale. Il explique qu’il a choisi cette organisation politique parce qu’elle correspond à ses valeurs.

Le syndicaliste rappelle que Rimouski est le comté où Québec solidaire a réussi à récolter le plus de votes à l’extérieur de Montréal aux dernières élections. Il estime que le parti pourrait ravir la circonscription le 1er octobre prochain.

En attendant les élections, les membres de Québec solidaire dans le comté pourront choisir leur candidat à l'assemblée d'investiture du 15 mai prochain, au café Le Moussonneur.

Pour l’instant, la course à l’investiture compte une seule autre candidate. Il s’agit de Carol-Ann Kack, psychoéducatrice à la Commission scolaire des Phares.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une maman bouledogue amuse son petit





Rabais de la semaine