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Tarifs d’électricité : Kathleen Wynne promet un répit aux Ontariens

La première ministre de l'Ontario s'engage à mettre en place des mesures, avant le dépôt du budget, pour aider les Ontariens à payer leurs factures d'électricité.

Kathleen Wynne a pris cet engagement lors d'une rencontre avec Libby Keenan, une femme du sud-ouest de l'Ontario, dont une publication sur Facebook a été partagée plus de 20 000 fois.

Le message de Mme Keenan s'adressait à Kathleen Wynne et dénonçait les tarifs élevés de l’électricité.

Sa plus récente facture pour son centre équestre d'Amherstburg frôlait les 600 $, soit quatre fois plus que ce qu'elle payait il y a quelques années.

La première ministre s’était engagée à la rencontrer à la suite de la publication de son message.

Libby Keenan est sortie satisfaite de la rencontre en disant que Kathleen Wynne s'est engagée à la consulter sur les initiatives que son gouvernement prévoit mettre de l'avant.

C’est une conversation qui se poursuit, mais de vrais engagements ont été pris.

Libby Keenan

La Loi sur la remise de l’Ontario pour les consommateurs d’électricité, qui réduit de 8 % le coût de la facture, est entrée en vigueur le 1er janvier.

Dans son rapport annuel de 2015, la vérificatrice générale de l’Ontario, Bonnie Lysyk, a souligné que le montant lié à l'électricité consommée sur la facture des particuliers et des PME a augmenté de 70 % entre 2006 et 2014.

Avec les informations de Claudine Brulé

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