Retour

Taxis de Leamington : la Ville accorde une extension à deux compagnies

Deux des quatre compagnies de taxis de Leamington ont reçu des extensions pour se conformer au nouveau règlement municipal de la Ville.

Les entreprises concernées ont maintenant jusqu’au 31 octobre pour faire parvenir les documents à la Ville expliquant comment elles se conforment à ses exigences.

Il y a quelques mois, la municipalité de Leamington a changé les règles pour les entreprises du centre-ville. Elle exige notamment aux compagnies de taxis d'avoir des places de stationnements asphaltées et lignées pour chaque véhicule de leur flotte, en plus d'envoyer un plan de leur site pour approbation à la municipalité.

Les entreprises de taxi n'avaient toujours pas effectué les démarches demandées, deux mois après la date limite. Elles auraient donc pu perdre leur permis d'exploitation et fermer leurs portes.

Une réunion publique houlouse a eu lieu lundi au cours de laquelle propriétaires de taxis et citoyens avaient manifesté leur mécontentement contre la décision de la municipalité.

« Je suis très heureux. Mes clients aussi. Je ferai de mon mieux pour me conformer aux règles de la ville », a expliqué Mark Aloqaili, le propriétaire de taxi de Leamington.

Alfred Birch, chauffeur pour les taxis Leamington Yellow, a confirmé que son employeur avait aussi reçu une lettre indiquant annonçant qu'il avait également obtenu une extension.

Une suspension de huit heures

Les deux entreprises font toutefois face à une suspension échelonnée de huit heures pour ne pas avoir respecté la date limite de conformité de la municipalité du 30 juin.

Selon M. Aloqaili, ses chauffeurs ne pourront pas travailler entre 15 h et 23 heures le 13 septembre. « Ce n'est pas grave. C'est mieux que de révoquer le permis », a-t-il réagi.

Pour les taxis Leamington Yellow, cette suspension sera en vigueur 15 h et 23 h le 12 septembre.

Les permis de deux autres entreprises, Sun Parlour et Nader's Taxi, font toujours face à la révocation.

Plus d'articles

Commentaires