Retour

Terrain de baseball menacé, des résidents d'Aylmer en colère

Un projet de rénovation du parc des Cèdres à Aylmer prévoit le reboisement d'un terrain de baseball situé dans la marina. Une consultation publique doit avoir lieu le 18 avril, mais de nombreux citoyens s'opposent déjà à la proposition.

Avec ce projet, la Ville de Gatineau espère notamment « décloisonner le parc et améliorer la circulation des usagers » en plus de « promouvoir l'activité physique tout au long de l'année ».

Des esquisses de la proposition ont été partagées avec des organismes communautaires la semaine dernière, dans le cadre d'un atelier de réflexion. Dès lors, de nombreux résidents opposés au projet se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et ont lancé une pétition.

Selon Guylaine La Salle, une joueuse de baseball, les trois ligues qui paient pour utiliser le terrain du parc des Cèdres jouent six jours sur sept et comptent 500 joueurs.

Mme La Salle se trouvait à l'atelier de réflexion du 28 février. « Je ne comprends pas la logique derrière tout ça », a-t-elle déploré.

« C'est important qu'il y ait des infrastructures pour les ligues sportives qui amènent un achalandage constant dans le parc, ça attire les gens dans les commerces autour du parc », a pour sa part affirmé la présidente de l'Association des professionnels, industriels et commerçants d'Aylmer, Stéphanie Olney-Lessard.

Une porte-parole du Service des communications de la Ville de Gatineau a fait savoir que le plan serait officiellement dévoilé lors de la consultation publique du 18 avril, au Centre communautaire Ernest-Lattion d'Aylmer.

« Cette mise à jour [du plan directeur d'aménagement et de design du Parc des Cèdres] est conditionnelle à l'adoption par le conseil municipal. Une présentation au conseil municipal devrait avoir lieu en juin 2018 », a rappelé Bianca Paquette.

Avec les informations de Florence Ngué-No

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une mère et son fils offrent une danse inoubliable





Rabais de la semaine