Retour

Transferts d'entreprises familiales : Guy Caron du NPD de passage en A-T pour présenter son projet de loi

Le député néodémocrate de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques est de passage en Abitibi-Témiscamingue. Guy Caron présentera une conférence sur la fiscalité des entreprises.

Il rencontrera aussi des agents des SADC, des agriculteurs et donnera également une conférence devant la Chambre de commerce Témis-Accord, à Ville-Marie. Guy Caron est le parrain du projet de loi C-274 sur les transferts de petites entreprises entre les membres d'une famille.

« C'est un enjeu qui touche beaucoup de régions du Québec et particulièrement les régions rurales où on se fie, pour l'économie, sur les PME, sur l'agriculture et mon prijet de loi vient combler un manque qui m'a été confié par plusieurs gens d'affaires et plusieurs agriculteurs du Bas-St-Laurent. C'est le fait que si on vend une entreprise ou encore une ferme, dans une strucutre d'incorporation - qui sont de plus en plus fréquentes - on va payer beaucoup plus d'impôts que si on vend à un étranger. Donc, ce n'est vraiment pas un incitatif pour garder ces entreprises et ces fermes au sein d'une famille. C'est ce que mon projet de loi veut changer », explique-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine