Retour

Travaux de voirie décriés à Amqui : les résidents sont maintenant satisfaits

Les résidents d'Amqui qui s'étaient dits mécontents de travaux de voirie sur l'avenue de la Fabrique se sont finalement entendus avec la Ville. Le maire, Gaétan Ruest, leur a expliqué que ces aménagements répondent à de nouvelles normes partout au Québec.

Un texte de Brigitte Dubé

La Ville avait remplacé le système d'égouts pluviaux traditionnel par des ponceaux et des fossés sur une portion de l'avenue. Les résidents jugeaient que les ponceaux étaient trop étroits, ce qui rendait difficile l’accès à leurs propriétés. Pour eux, les fossés étaient trop profonds et inesthétiques.

Le maire a annoncé que les ponceaux seraient élargis et qu’il était prévu que les fossés seraient remplis et gazonnés, ce qui a satisfait les résidents.

« L’eau qui tombe doit être retournée dans la nature à partir de l’endroit où elle tombe, a mentionné M. Ruest. Depuis 2010, il n’est plus question de faire des bordures de rue comme avant. Les nouvelles normes visent à éviter que l’eau de pluie se retrouve à gonfler les lacs et les rivières ou à surcharger les usines de traitement des eaux usées, ce qui peut occasionner des débordements de cours d’eau et des coûts importants », a-t-il souligné.

Parmi les autres mesures, les gouttières dont l’écoulement est dirigé vers la rue seront aussi retirées.

Plus d'articles

Commentaires