Retour

Trois autres régions de l'Ouest bénéficieront de l'assurance-emploi élargie

Edmonton, l'Intérieur-Sud de la Colombie-Britannique, et le sud de la Saskatchewan seront ajoutés aux régions bénéficiant de l'assurance-emploi élargie.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau en a fait l'annonce vendredi lors de sa visite en Alberta. Il y aura en tout 15 régions bénéficiant de prestations prolongées.

Dès juillet, les travailleurs sans emploi de ces régions recevront du fédéral cinq semaines de prestations d'assurance-emploi supplémentaires.

Selon le premier ministre Justin Trudeau, la décision d'ajouter Edmonton sur la liste des régions bénéficiaires a été prise à partir de nouvelles données sur l'emploi qu'a obtenu le gouvernement. « Nous avons observé les données et cette aide est méritée », a expliqué le premier ministre.

La première ministre de l'Alberta Rachel Notley a remercié Justin Trudeau de l'avoir écouté et d'avoir répondu à sa demande de prestations bonifiées pour Edmonton. « Votre gouvernement apporte une contribution importante à la reprise économique de notre province », a affirmé Rachel Notley.

Le premier ministre de la Saskatchewan Brad Wall a lui aussi tenu à remercier le premier ministre du Canada pour son écoute et sa contribution. Il a toutefois précisé que l'objectif est que les travailleurs retournent au travail, mais aussi que le fédéral approuve les projets nationaux de pipelines.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine