Retour

Trois fois plus de Calgariens ont voté par anticipation qu’en 2013

Selon un décompte préliminaire dévoilé par Élections Calgary, 74 965 personnes auraient voté par anticipation aux élections municipales. Cette hausse d'affluence a forcé la ville à engager des employés supplémentaires.

La période de vote par anticipation a officiellement pris fin mercredi. En 2013, 23 721 électeurs avaient voté avant la date officielle du scrutin. Le directeur des élections de Calgary, Paul Denys, précise que ces boîtes de scrutin seront entreposées jusqu’à lundi. Elles seront ouvertes à une station de comptage distincte. Il ajoute que le taux de participation observé lors du vote par anticipation est sans précédent.

Calgary est l’une des dernières grandes villes canadiennes à utiliser des bulletins de vote papier. Le décompte peut donc prendre du temps. « C’est pour cette raison que nous avons déployé des ressources additionnelles », explique Paul Denys.

Paul Denys dit que la Ville n’a pour l’instant pas l’intention de passer au scrutin électronique. Les Calgariens qui n’ont pas encore voté pourront le faire le lundi 16 octobre.

Plus d'articles

Commentaires