Retour

Trois mesures pour améliorer la vie des résidents de Windsor

Le conseil municipal de Windsor met de l'avant des initiatives pour contrer la violence, améliorer la sécurité des piétons et augmenter la diversité au sein de ses employés.

1- Une unité policière spéciale pour contrer le crime à Windsor

Dans un effort pour contrer l'augmentation du crime à Windsor, Drew Dilkens, le maire de la ville, propose de créer une unité policière spéciale de 12 policiers. Il a présenté son projet lundi soir lors de la réunion du conseil.

Le groupe de policiers patrouillerait les rues du centre-ville de Windsor et serait concentré sur la résolution de problèmes.

Le maire affirme vouloir s’attaquer à ces problèmes le plus rapidement possible parce qu’il ne veut pas que les gens ne se sentent pas en sécurité dans leur propre communauté.

Selon M. Dilkens, sa proposition doit être évaluée par le conseil des services policiers avant d’être adoptée par le conseil municipal.

2- Approbation d’un nouveau passage pour piétons

Moins d’un mois après qu’une fillette de quatre ans ait été percutée par un autobus de la ville près du parc Mic Mac, à Windsor, le conseil municipal a accepté lundi soir qu’un passage pour piétons soit installé à l’entrée du parc.

La petite Lila Jane Zuest est toujours à l’hôpital à London, mais sa convalescence se déroule bien.

John Elliott, un conseiller municipal à Windsor, est d'avis que l’intersection est devenue suffisamment fréquentée pour justifier un passage pour piétons.

Celui-ci devrait être aménagé sur le chemin Prince durant l’été.

3- Un hôtel de ville plus diversifié

La Ville de Windsor a adopté une nouvelle initiative pour augmenter la diversité des employés au sein de la fonction publique municipale.

L'objectif est de mieux refléter les différentes communautés culturelles de Windsor.

La municipalité va débloquer cette année un montant initial de 62 800 $ qui permettra une amélioration de la formation sur la diversité, de nouvelles technologies et la distribution d’un recensement du personnel.

Selon Gayle Jones, agente pour la diversité et l’accessibilité à la Ville de Windsor, le programme ne vise pas seulement à embaucher du nouveau personnel, mais aussi à mieux servir la communauté.

Plus d'articles