Retour

Trudeau à La Malbaie: « la sécurité des participants et citoyens une priorité » 

Le premier ministre du Canada a tenu à se faire rassurant quant à la sécurité des citoyens en vue du sommet du G7. De passage à La Malbaie depuis mercredi, il a rencontré la presse régionale ainsi que des élus.

« On a démontré qu'on va investir le nécessaire pour assurer que tout le monde soit en sécurité », a lancé le premier ministre Justin Trudeau lors d'une rencontre avec les journalistes.

En lien avec les manifestations prévues à Charlevoix et à Québec, le premier ministre assure que la sécurité des manifestants est aussi « très importante » et que son gouvernement valorise une « diversité de points de vue ».

Le premier ministre s'est aussi fait rassurant au sujet des commerçants à Québec.

Il dit avoir beaucoup appris, notamment lors du Sommet des Amériques en 2001.

Il assure qu'un travail de coordination s'effectue entre les services de police et les différents paliers de gouvernement.

« Nous allons toujours travailler avec tous les citoyens qui ont des préoccupations, et on est en train de s'assurer qu'il y a le moins de dérangement possible au niveau de la sécurité et des dommages. »

Fermeture de commerces

Est-ce que les commerçants devraient fermer ou non leurs portes ? Le premier ministre n'a pas voulu s'avancer sur la question.

Justin Trudeau doit aussi rencontrer en après-midi les sherpas du G7 à Baie-Saint-Paul.

Plus d'articles