Retour

Trudeau désire attirer davantage d'investissements étrangers au pays

Ottawa semble prêt à ouvrir davantage les portes du pays aux investissements étrangers, le premier ministre Justin Trudeau qualifiant vendredi ce dossier de prioritaire pour son gouvernement.

Au Forum économique de Davos, vendredi, il a affirmé que ces capitaux étaient nécessaires afin de stimuler la croissance économique du pays, ajoutant vouloir travailler avec les sociétés canadiennes et étrangères afin de créer des emplois.

M. Trudeau a livré ces commentaires au cours d'un dîner-conférence dans le cadre d'une allocution prononcée devant un parterre de gens d'affaires.

L'événement international, qui se déroule dans les Alpes suisses, permet à de nombreux représentants gouvernementaux d'avoir accès aux plus influentes personnalités du monde des affaires.

Au cours de son passage à Davos, M. Trudeau s'est notamment entretenu avec les dirigeants de General Motors, de Renault-Nissan et, plus tard vendredi, avec ceux du géant asiatique du commerce en ligne Alibaba.

Le premier ministre a également exhorté les Albertains à faire preuve de débrouillardise dans la façon dont ils exploitent leurs ressources naturelles, ajoutant qu'Ottawa serait un partenaire de la province dans ce dossier.

Les provinces comme l'Alberta, qui disposent d'importantes réserves de pétrole, ont été frappé de plein fouet par la dégringolade des prix de l'or noir ainsi que du dollar canadien.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine