Retour

Trudeau louange le policier blessé lors de l'attentat à Edmonton

Justin Trudeau, s'est dit ébloui par le courage du policier Mike Chernyk, blessé lors de l'attaque terroriste d'Edmonton, le 30 septembre. Il a aussi profité de son passage dans la capitale albertaine pour rappeler la position de son gouvernement sur les grands projets de pipelines touchant la province.

Le premier ministre a rencontré le policier d’Edmonton renversé par une voiture puis attaqué au couteau lors d’une attaque terroriste.

Mike Chernyk est de retour au travail depuis quelques jours et a accepté de partager son expérience avec ses collègues et le public.

Quelques mots sur les pipelines

Questionné sur l’abandon du projet d’oléoduc Énergie Est, le premier ministre a insisté sur le changement de conditions économiques et a blâmé l’inaction du précédent gouvernement conservateur pour expliquer la décision de l’entreprise TransCanada.

Par ailleurs, Justin Trudeau a martelé que l’expansion du pipeline TransMountain de la compagnie Kinder Morgan servait l’intérêt des Canadiens, soutenant ainsi la décision de son gouvernement d’en approuver les plans.

Cet oléoduc a déjà le soutien de l’Alberta, mais soulève les passions en Colombie-Britannique, dont le gouvernement a obtenu le statut d’intervenant lors des audiences en Cour d’appel fédérale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine