Retour

Trudeau pour le retour des Nordiques... au nom de la rivalité avec le Canadien

Debout derrière le chef libéral, Justin Trudeau, pour une annonce à Winnipeg, on peut voir l'un des 350 travailleurs de l'usine Carte International. Pour plusieurs, c'est un travailleur comme les autres. Mais pour d'autres - surtout à Québec - c'est le gars qui portait la casquette des Nordiques.

Un texte de Daniel Thibeault

La casquette bleue ornée du célébre logo n'a pas manqué d'attirer l'attention de Justin Trudeau, qui s'est entretenu avec le partisan des Nordiques à l'issue de son point de presse. Plusieurs membres de son entourage sont d'avides fans du Canadien de Montréal, a soutenu le chef libéral quand ils se sont mis à parler de sa casquette.

« J'espère qu'ils vont revenir à Québec », lui a lancé le travailleur au sujet des Nordiques. « J'espère moi aussi qu'ils vont revenir, a répondu Justin Trudeau, juste pour que les Canadiens puissent de nouveau leur botter le derrière. »

Après toutes ces années, la rivalité Canadiens-Nordiques est encore bien présente. Mais si Justin Trudeau veut espérer faire des gains dans la région de Québec, il devrait peut-être revoir sa position sur le sujet.

Plus d'articles

Commentaires