Retour

Un ancien journaliste de CBC compte se présenter à la mairie de Thunder Bay

Shane Judge, ancien journaliste à CBC, a annoncé dimanche devant la mairie de Thunder Bay qu'il compte se présenter à l'élection municipale pour devenir maire de la ville du Nord-Ouest de l'Ontario.

« Je crois que les gens sont inquiets de la direction que prend ce conseil », a-t-il dit avant de présenter certaines de ses priorités.

S'il est élu, il compte réduire les dépenses de la Ville, développer une stratégie pour créer une base d'imposition et attirer des résidents et des investisseurs.

Shane Judge a aussi dit son intention de régler les problèmes sociaux et de revoir le nombre de conseillers municipaux.

« Treize conseillers pour une ville qui devient de plus en plus petite, c'est trop, a-t-il affirmé. Je pense que neuf est une taille utile, mais bien sûr, ça a des impacts sur le découpage des circonscriptions. »

Shane Judge avait déjà tenté de se faire élire maire en 2014, mais était arrivé 3e.

Trois autres candidats appariassent sur la liste officielle de Thunder Bay pour la prochaine élection municipale : l'actuel conseiller municipal, Iain Angus, et des résidents, Kevin Cernjul et Mariann Sawicki.

Le conseiller Larry Hebert a aussi annoncé son intention d'entrer dans la course, mais tout comme Shane Judge, son nom n'apparaît pas encore sur la liste officielle des candidats.

Ils ont jusqu'au 27 juillet pour s'inscrire et l'élection aura lieu le 22 octobre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine