Retour

Un appui financier additionnel pour le regroupement des îles Lamèque et Miscou

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a confirmé un appui financier supplémentaire pour les communautés des îles Lamèque de Miscou, si les résidents se prononcent en faveur du regroupement municipal.

Un montant de 280 344 $, provenant du Fonds de la taxe sur l’essence en 2018, serait alors distribué à divers projets des 10 districts de service locaux (DSL) et des communautés des îles Lamèque et Miscou.

Des projets tels que la construction ou la réparation d’infrastructures seront admissibles. « On peut penser à la réparation de terrains de jeux, de patinoires, de centres communautaires ou de plages, par exemple », affirme le groupe Table ronde communautaire, qui chapeaute le projet.

Les dix DSL représentent une population totale de 3 803 habitants. Actuellement, seules les municipalités reçoivent automatiquement de l’argent de ce fonds.

De nouvelles consultations au début de l’année

Les résidents pourront à nouveau se prononcer sur le projet de regroupement des îles Lamèque et Miscou en une communauté rurale, lors d’une deuxième série de consultations au début de l’année 2017.

Les résidents pourront prendre connaissance de la nouvelle proposition et ils auront à nouveau l’occasion de poser des questions et d’exprimer leurs opinions et suggestions.

Le projet vise à regrouper les îles Lamèque et Miscou, comptant un peu plus de 6000 habitants, en une seule municipalité. Les îles Lamèque et Miscou incluent la ville de Lamèque, le village de Sainte-Marie-Saint-Raphaël et les DSL de Cap-Bateau, Petite-Lamèque, Pigeon-Hill, Paroisse Sainte-Cécile, Haut-Lamèque, Paroisse Shippagan, Miscou, Pointe-Canot, Coteau-Road et Pointe-Alexandre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine