Retour

Un bilan de session positif pour Lorraine Richard

La députée de Duplessis, Lorraine Richard, se montre satisfaite de son travail lors de la session parlementaire qui a pris fin samedi matin.

Elle estime avoir contribué à faire avancer plusieurs dossiers à Québec, surtout en matière de santé.

« Je suis contente qu’on ait pu dénoncer ce qu’il se passait au niveau de nos examens en pathologie ici à Sept-Îles. On nous a envoyé de l’aide », dit-elle.

Une chirurgienne et une citoyenne avaient lancé un cri du cœur concernant les délais pour recevoir les résultats des biopsies analysées ailleurs dans la province ou en Ontario. Deux pathologistes ont par la suite proposé leurs services.

La députée de Duplessis avait interpellé le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, à ce sujet.

Lorraine Richard a aussi insisté sur l’importance de rétablir un poste de réceptionniste à l’urgence de Sept-Îles, qui avait été aboli le 1er juillet. Le poste a été temporairement pourvu.

La députée dresse aussi un bilan positif de sa collaboration avec le nouveau chef du Parti québécois (PQ), Jean-François Lisée. Elle dit apprécier la préoccupation manifestée par le chef envers les régions.

Lorraine Richard ajoute s'être ajustée à la nouvelle position du PQ qui s'oppose au projet d'exploration des hydrocarbures sur l'île d'Anticosti.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine