Retour

Un contrat accordé à une entreprise de Trois-Rivières fait sursauter à Bonaventure

La ville de Bonaventure paiera une entreprise de relations publiques de Trois-Rivières afin de préparer une soirée d'informations sur le projet de réfection de la rue Louisbourg prévue le 26 janvier. Une décision qui a fait sursauter quelques citoyens lors de la séance extraordinaire du conseil de ville de Bonaventure, jeudi soir.

Ils étaient près d’une vingtaine à s'être présentés à la séance extraordinaire du conseil de Bonaventure.

Des deux résolutions adoptées, l’une a retenu l’attention des citoyens présents. La ville a donné un mandat à l’entreprise Beaudoin Relations publiques de Trois-Rivières afin de la soutenir dans la planification et l’animation de la prochaine soirée d’information qui aura lieu le 26 janvier prochain.

Le montant du contrat est de 5980 $ incluant tous les frais afférents.

On trouve difficile, incompréhensible, qu’on engage des gens de l’extérieur alors qu’on veut créer de l’emploi chez nous et que la ville ne donne pas l’exemple.

Serge Arsenault, ex-maire et porte-parole du comité de citoyens

Le maire de Bonaventure Roch Audet se défend de ne pas vouloir encourager les travailleurs de sa région. Il dit avoir procédé selon les références des entreprises par souci d’efficacité.

On a pris cette décision, ce n’est pas une question de dire qu’il n’y a pas personne de compétent sur le territoire […] c’est plus qu’on a été par référence et on a réussi à mettre la main sur une firme.

Roch Audet, maire de Bonaventure

Le maire de Bonaventure explique que la Ville avait déjà tenté de trouver une entreprise en communication pour assurer certains mandats dans le passé. Cependant, la recherche avait été longue et dans l’état actuel, « il fallait réagir rapidement », affirme Roch Audet.

Le conseil de ville de Bonaventure a l’autorité d’agir dans le dossier en mandatant l’entreprise de son choix. Cependant, l’insatisfaction des citoyens sera possiblement un enjeu à prendre en compte, selon Serge Arsenault.

Il va falloir que le conseil vive avec ses décisions.

Serge Arsenault, ex-maire et porte-parole du comité de citoyens

Le porte-parole du comité citoyen a bon espoir que la soirée d’informations éclairera les citoyens sur le projet de la réfection de la rue Louisbourg. Il souhaite que le conseil de ville ait entendu les demandes des citoyens émises lors de la signature du registre le 10 janvier dernier.

Le maire Roch Audet s’est voulu rassurant envers les citoyens sur place lors de la séance extraordinaire. Il confirme que le conseil a entendu les citoyens. C’est pourquoi « le projet est revenu à la base » selon le maire qui n’a pas voulu divulguer plus d’informations. Cependant, il croit que cela aura une incidence sur le règlement d’emprunt.

Il invite les citoyens à venir assister à la soirée d’informations qui se déroulera le jeudi 26 janvier 2017 à 19 h à la salle Bona-Arsenault de l'Hôtel de Ville de Bonaventure.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine