Retour

Un débat à 16 candidats sur les enjeux du secteur d'Aylmer

Pas moins de 16 candidats à la mairie de Gatineau et aux postes de conseillers municipaux dans l'un des quatre districts du secteur d'Aylmer se sont réunis pour un échange avec les citoyens, jeudi soir, au cinéma d'Aylmer.

Le transport en commun et les problèmes de congestion ont été au coeur des discussions pendant une bonne partie de la soirée, qui était organisée par le Bulletin d'Aylmer.

La première question posée aux candidats portait d'ailleurs sur les solutions que chacun propose pour alléger la congestion routière.

Les cinq candidats à la mairie ont proposé diverses initiatives touchant le transport en commun pour régler le problème, comme l'arrimage avec le futur train léger d'Ottawa ou des investissements dans la Société de transport de l'Outaouais (STO).

Certains des candidats aux postes de conseillers ont également mis de l'avant la promotion du transport actif, l'ajout d'autobus et l'élargissement du chemin Pink comme solutions potentielles.

Ce premier sujet a monopolisé près d'une heure et demie de l'événement. S'il s'agit d'une question qui préoccupe vivement les résidents, certains de ceux interrogés à leur sortie du cinéma d'Aylmer ont avoué qu'ils auraient aimé entendre parler d'autres enjeux, comme les bibliothèques ou la préservation du quartier dans un contexte de développement rapide.

Tout comme lors du débat des candidats à la mairie sur l’environnement qui a eu lieu mercredi, la rencontre de jeudi soir se voulait différente d'un débat conventionnel. La formule retenue ressemblait plutôt à un forum où les résidents de l’ouest de Gatineau pouvaient poser leurs questions aux candidats.

Les 11 candidats qui se présentent comme conseillers dans les districts d’Aylmer, de Lucerne, du Plateau et de Deschênes, de même que les 5 candidats à la mairie, ont échangé avec les quelque 250 citoyens présents.

Avec les information de Nathalie Tremblay et Florence Ngué-No

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine