Retour

Un député s'excuse pour avoir réclamé les antécédents d'une électrice

Le député de Saskatoon University, Eric Olauson, a été forcé de s'excuser pour avoir demandé que les antécédents d'une électrice soient vérifiés avant d'accepter de lui répondre. Il a également été retiré du conseil d'administration de l'Autorité de la Vallée Meewasin.

Le gouvernement de la Saskatchewan a indiqué dans un court communiqué que le député du Parti saskatchewanais avait fait une « erreur de jugement » et que vérifier l’identité des électeurs avant de leur répondre n’est pas une pratique courante et acceptée au sein du parti.

« M. Olauson a été rencontré à ce sujet. Il a été sommé d’appeler la personne en question pour lui présenter ses excuses », assure le gouvernement.

Dans une chaîne de courriel, M. Olauson demande à une employée de faire une recherche sur les antécédents d’une électrice dans une banque de données de citoyens appuyant le Parti saskatchewanais. La dame avait envoyé un courriel au député pour lui faire connaître son mécontentement à l’égard des compressions imposées aux bibliothèques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine