Retour

Un deuxième candidat conservateur dans la course à la présidence de l’Assemblée législative de l’Ontario

Le député progressiste-conservateur Rick Nicholls a annoncé qu'il a posé sa candidature pour devenir le 42e président de l'Assemblée législative de l'Ontario.

M. Nicholls, qui a récemment été réélu comme député de la circonscription de Chatham-Kent-Leamington, a affirmé dans une publication Twitter que ses quatre ans d’expérience en tant que président adjoint l’ont préparé au rôle de président.

Selon Lydia Miljan, une professeure de sciences politiques à l’Université de Windsor, si M. Nicholls est élu président, il aura plus de difficulté à militer pour sa circonscription. Elle explique cependant que le président occupe un rôle important dans la législature. Il doit s’assurer que les règlements sont respectés et donne le ton à l’Assemblée. Selon elle, M. Nicholls s’acquitterait bien de ces fonctions.

Randy Hillier, le député provincial conservateur de la circonscription de Lanark-Frontenac-Lennox-Addington a également posé sa candidature mercredi.

Le député provincial conservateur de la circonscription de Bruce-Grey-Owen Sound, Bill Walker, a quant à lui manifesté son intérêt, mais ne s'est pas encore porté officiellement candidat.

Le prochain président de l’Assemblée législative de l’Ontario sera élu par les députés provinciaux le 11 juillet.

Plus d'articles