Retour

Un documentaire sur Kathleen Wynne pourrait finalement être diffusé à l’automne

Le producteur d'un documentaire sur les coulisses du pouvoir en Ontario dit qu'il « terminera bientôt les négociations » au sujet de sa diffusion « prévue pour l'automne ».

Peter Raymont n'a pas précisé où serait diffusé le documentaire sur la première ministre Kathleen Wynne, alors que le réseau public ontarien TVO, qui l'avait commandé, a abandonné le projet après la démission de la réalisatrice.

Roxana Spicer a démissionné dans des circonstances nébuleuses et TVO réclame un remboursement.

Le Toronto Star a mis en ligne deux extraits du tournage, dont l'un qui montre la première ministre en train de fuir un journaliste du quotidien qui veut lui poser des questions sur le scandale de l'élection partielle à Sudbury. « Me suit-il encore? » peut-on l'entendre dire.

Mme Wynne nie avoir tenté de bloquer la diffusion du documentaire.

Le producteur Peter Raymont rejette lui aussi les allégations selon lesquelles la première ministre a essayé de tuer le projet.

Il accuse le Star de « réutiliser des biens volés ». Il ajoute que les extraits mis en ligne par le quotidien « ne représentent pas bien ce que l'auditoire verra dans le documentaire ».

M. Raymont et sa firme, White Pine Pictures, qui ont notamment produit le documentaire présenté récemment par CBC/Radio-Canada sur Omar Khadr, décochent aussi une flèche à l'endroit de TVO, qui « a abandonné le projet alors que le montage était toujours en cours ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine