Retour

Un horaire chargé pour Kathleen Wynne à Thunder Bay

La première ministre de l'Ontario passe la journée de jeudi dans cette ville du Nord-Ouest dans le cadre d'une série d'assemblées publique au sujet de son plan pour aider les gens à réussir dans une économie changeante.

Mais avant de rencontrer les Ontariens, elle doit prononcer une allocution devant l’Assemblée d’hiver des chefs de la Nation Nishnawbe Aski ce matin.

Sur l’heure du midi Kathleen Wynne fera une annonce en compagnie de ses ministres Bill Mauro et Michael Gravelle, qui représentent deux circonscriptions dans la région.

L’annonce aura lieu au port de Thunder Bay.

Puis en après-midi, elle rencontrera des étudiants de l’Université Lakehead pour discuter de santé mentale.

C’est en soirée que la première ministre ontarienne tiendra sa dernière de quatre assemblées publiques au cours de laquelle elle répondra aux questions des Ontariens.

L’ancienne présidente du collège Confederation, Patricia Lang sera la modératrice à la rencontre qui aura lieu au Italian Cultural Centre.

Au cours des assemblées tenues à Toronto, à Brampton et à Ottawa, il a été question du salaire minimum, de la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d’étudiants, des services de garde abordables et des médicaments d’ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans.

Les sujets sont très variés, en passant par la décriminalisation du cannabis, l’assurance-automobile, l’éducation et les soins de santé.

Plus d'articles