Retour

Un membre du NPD dénonce le processus de nomination pour l'élection dans Point Douglas

Un membre du Nouveau Parti démocratique (NPD) du Manitoba affirme que le processus de nomination du candidat qui représentera le parti dans la circonscription dans Point Douglas s'est fait en secret et n'a pas été éthique.

Une élection partielle doit avoir lieu dans cette circonscription après la démission du néo-démocrate Kevin Chief en décembre.

Sel Burrows, un organisateur de longue date pour le NPD, dit que les hauts dirigeants du parti ont choisi Bernadette Smith comme candidate, et ont annoncé la clôture de la période de nominations en n'informant presque personne dans la circonscription. Il ajoute avoir reçu un courriel vendredi soir notifiant au membre que les nominations étaient fermées et que Bernadette Smith était la seule candidate.

Ce courriel a été une surprise totale!

Sel Burrows, membre du NPD

M. Burrows estime que Bernadette Smith serait une très bonne députée pour ce quartier, mais il regrette que le parti ait forcé sa nomination et ignoré d'autres candidats.

« Peu importe qui devient candidat, je vais travailler pour lui et faire tout mon possible pendant la campagne pour le faire élire. Mais je crois que le deuxième mot dans le nom du parti est “démocratique”, et ceci n’est pas démocratique. C’est sournois et ça ne devrait pas être accepté », a déclaré Sel Burrows.

Il affirme par ailleurs qu'il connaît au moins deux autres personnes qui envisageaient l'idée de se présenter, mais qui ont découvert la semaine dernière que les nominations étaient terminées.

La rencontre d’investiture doit avoir lieu le 31 janvier.

Plus d'articles

Commentaires