Retour

Un nouveau greffier francophone pour la Ville de Winnipeg

Le nouveau greffier de la Ville de Winnipeg sera le Franco-Manitobain Marc Lemoine. Il remplacera Richard Kachur, qui devrait démissionner le 1er mars.

M. Lemoine rentrera en poste une fois que le conseil municipal, auquel il se rapporte directement, aura donné son approbation.

Il indique qu'une de ses priorités en tant que greffier sera de s'assurer que plus de documents municipaux soient accessibles en format numérique, surtout pour les téléphones intelligents.

Marc Lemoine souligne aussi l'importance qu'a le français au sein de l'administration municipale. Celui-ci est né à Montréal et a déménagé au Manitoba avec ses parents lorsqu'il avait 2 ans.

M. Lemoine dit qu'il a tout fait pour maintenir son français où qu'il soit, et qu'il est important que les gens aient accès à des services en français. Il se félicite d'ailleurs du fait que de plus en plus de personnes parlent le français à l'Hôtel de Ville.

Il a fréquenté l'École Précieux-Sang, puis l'Université du Manitoba, où il a reçu un baccalauréat en informatique et une maîtrise en administration des affaires.

Marc Lemoine a commencé à travailler pour la Ville de Winnipeg en 1986, dans le secteur de l'information et de la technologie. Il était greffier adjoint depuis 2001.

Plus d'articles