Retour

Un partenariat France Kamouraska qui rapporte

Une délégation de la Fédération nationale des communes forestières de France était de passage dans la région du Kamouraska depuis le début de la semaine.

Un texte de Patrick Bergeron

À l'invitation du préfet Yvon Soucy, ils ont pu visiter différents attraits associés au domaine agroforestier tels que le Centre de développement bioalimentaire du Québec et l'atelier de conditionnement des champignons forestiers de Saint-Gabriel-Lalemand.

Les élus du Kamouraska et de la fédération française ont aussi discuté de la gestion de la forêt. Selon le vice-président de la Fédération nationale des communes forestières de France, Jean Pierre Michel, il est important d'avoir une vision pour nos secteurs forestiers.

Le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, souligne que ces partenariats ont un impact direct dans sa région. Différents projets sont nés de ces rencontres.

Les membres de la Fédération nationale des communes forestières de France participeront au congrès de la Fédération québécoise des municipalités qui a lieu à Québec cette semaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine