Retour

Un premier candidat à la direction des conservateurs de l'Î.-P.-É. se manifeste

La course à la direction du Parti progressiste-conservateur de l'Île-du-Prince-Édouard attire son premier candidat. L'homme d'affaires à la retraite Alan Mulholland, de Summerside, dit qu'il veut faire croître l'économie de la province tout en protégeant l'environnement.

L'homme de 53 ans est établi à l'île depuis huit ans. Il dit qu'il est devenu membre du Parti PC dès son arrivée dans la province. Il a siégé au conseil exécutif de la formation mais n'a jamais fait de politique active.

Alan Mulholland dit qu'il est pressenti par des membres du parti pour en briguer la direction depuis environ un an. « J'ai pris quelques mois pour parler à des gens et leur demander leur opinion », raconte-t-il.

Conservateur fiscal

Le candidat au poste de chef de l'opposition à Charlottetown se présente comme un conservateur fiscal, mais un progressiste social et un environnementaliste.

Alan Mulholland a étudié au Collège militaire royal du Canada, à Kingston en Ontario, avant de rejoindre la Marine royale canadienne. Il s'est ensuite lancé en affaires, en tant qu'entrepreneur en construction.

Le candidat à la direction du Parti PC concède qu'il est peu connu à l'Île-du-Prince-Édouard. Il promet d'aller à la rencontre des électeurs de la province d'ici la fin de la course à la direction, le 20 octobre. « C'est probablement mon plus grand défi », observe-t-il.

Sans chef depuis deux ans

L'opposition officielle à Charlottetown est sans chef permanent depuis 2015.

L'ancien chef Rob Lantz n'a pas réussi à se faire élire lors des dernières élections provinciales. Il a tenté brièvement de mener son parti de l'extérieur de l'Assemblée législative, avant de démissionner. C'est le député Jamie Fox qui dirige depuis la formation sur une base intérimaire.

Les prochaines élections provinciales auront lieu en 2019.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine