Retour

Un premier congrès des municipalités urbaines pour des nouveaux élus municipaux

Les membres de l'association des municipalités urbaines de la Saskatchewan (SUMA) sont réunis en congrès annuel jusqu'à mercredi à Saskatoon, pour la première fois depuis les élections municipales en octobre.

L’un des enjeux sera de familiariser les nouveaux élus avec la structure en place, explique le directeur général de SUMA, Laurent Mougeot. « Nous allons retrouver probablement de 25 à 30 % des participants qui sont nouveaux [...] alors le programme est surtout au niveau de l’engagement de ces nouveaux maires, dans tous les domaines qui impactent les municipalités », dit-il.

Les membres auront également l’occasion de débattre de plusieurs enjeux, notamment les élections des conseils municipaux ou encore la qualité de l’eau, souligne Laurent Mougeot. Ils vont rencontrer les membres du cabinet provincial mercredi.

Les municipalités ont beaucoup de questions à propos des restrictions budgétaires du gouvernement dans le secteur de la santé et de l’éducation, indique le directeur général.

Le premier ministre Brad Wall va donner un discours lundi matin.

Des élections pour déterminer des membres de l'exécutif de l’association, dont un nouveau président, doivent avoir lieu pendant le congrès annuel.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine