Retour

Un projet de tour de 25 étages dans la Petite Italie

Un promoteur d'Ottawa espère que le conseil municipal approuvera son projet de construire une tour d'habitation de 25 étages dans la Petite Italie.

La compagnie immobilière Sakto Corporation se présentera devant le Comité de l’urbanisme, le 28 février, afin de demander un changement aux règlements de zonage pour permettre cette tour de 175 appartements locatifs.

Présentement, sur la parcelle de terre visée, des constructions d’un maximum de 15 étages sont permises.

La nouvelle construction serait entourée par des édifices appartenant à Sakto, soit deux tours de bureaux ainsi que le complexe Preston Square, qui abrite plusieurs restaurants.

Dans son rapport, le personnel municipal précise que la nouvelle tour serait visible depuis l’autoroute 417, ainsi que depuis les promenades Prince-de-Galles et Reine-Elizabeth, mais qu'elle ne modifierait pas le paysage urbain.

Dans le rapport, la conseillère municipale du quartier Somerset, Catherine McKenney, dit approuver le coeur du projet, mais s’oppose à l’abattage d’arbres matures.

L’élue veut aussi s’assurer que les cyclistes et les piétons puissent circuler entre les rues Rochester et Preston, le long d’une voie d'accès vers le Queensway.

Par ailleurs, Sakto veut ajouter un neuvième étage à son immeuble d’appartements Adelaide, rue Aberdeen.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine