Retour

Un tarif réduit pour les usagers de GO qui utilisent aussi la CTT

Les banlieusards et les Torontois qui utilisent à la fois les trains et autobus GO et le métro pour se déplacer n'auront plus à payer deux pleins tarifs, confirme le gouvernement ontarien.

Ces usagers paieront moitié prix pour utiliser le réseau de la Commission des transports de Toronto (CTT), soit 1,50 $, précise le bureau du maire, à condition de disposer de la carte Presto.

Ce rabais sera aussi offert aux usagers du train UP Express qui relie l'aéroport Pearson au centre-ville.

Pour un banlieusard qui prend le train GO et le métro matin et soir pour aller au travail, par exemple, cela représente une économie d'environ 750 $ par année.

Le gouvernement, qui indemnisera la CTT pour cette perte de revenus, n'a pas chiffré pour l'instant combien lui coûterait la mesure.

Les élections approchent

Cette annonce survient alors que les libéraux feront face à l'électorat en juin prochain.

2018 est aussi une année électorale pour le maire de Toronto, John Tory, qui se réjouit de la nouvelle, selon son attaché Don Peat. « Le transport en commun sera moins coûteux [pour ces usagers] », dit-il.

« C'est un pas dans la bonne direction pour SmartTrack », ajoute M. Peat. Il rappelle que le maire avait promis en campagne électorale que les usagers n'auraient pas à payer plus pour les nouvelles stations de SmartTrack. Il entrevoit une future entente à ce sujet avec la province.

L'agence Metrolinx, qui gère GO, avait déjà des ententes avec 12 autres municipalités, offrant un rabais aux usagers qui utilisent à la fois l'autobus municipal et un train ou un autobus GO.

Plus d'articles

Commentaires