Retour

Un troisième candidat dans la course à la direction du PC de l'Î.-P.-É.

James Aylward tente de nouveau sa chance dans la course à la direction du Parti progressiste-conservateur de l'Île-du-Prince-Édouard, après avoir perdu en 2015. Il s'ajoute aux deux autres candidats dans cette course qui se soldera par le choix du prochain chef lors d'un congrès, le 20 octobre.

C'est dans une salle comble que James Aylward a annoncé sa candidature, mardi soir. Son discours a été ponctué d'ovations. M. Aylward dit bénéficier de nombreux appuis et c'est ce qui l'a convaincu, dit-il, de se représenter.

« J'ai participé à la course de 2015 avec Rob Lantz et Darlene Compton. C'était un excellent concours, j'en ai gardé un bon momentum et depuis ce temps, on m'encourageait, d'un bout à l'autre de l'île à soumettre ma candidature de nouveau. »

Le député de Georgetown, Steven Myers, a donné son appui à David Aylward devant la foule présente. Il dit être impressionné par son travail en santé mentale et en matière de lutte contre la toxicomanie aussi bien que par ses prises de position sur le bien-être des enfants.

Ce que promet David Aylward

Parmi ses engagements, James Aylward promet de lancer une enquête publique dans le dossier du jeu en ligne, un projet de l'ancien gouvernement Ghiz qui devait faire de la province un joueur important dans l'industrie du jeu par Internet mais qui s,est soldé par un échec et des pertes pour les contribuables.

Il promet aussi de mettre en branle une réforme électorale selon les résultats du plébiscite qui a eu lieu l'an dernier, et de bannir les dons d'entreprises ou de syndicats aux campagnes électorales. Il entend prêcher par l'exemple en refusant ces dons lors de sa campagne et en publiant une liste complète des dons qu'il recevra des Prince-Édouardiens.

Il affirme avoir l'appui de plusieurs proches de Rob Lantz, le candidat qui l'a défait en 2015 à la course au leadership. « Beaucoup de gens de l'équipe de Rob Lantz sont venus à la mienne », dit-il.

La date limite pour entrer dans la course est le 18 août.

D'après un texte de Natalia Goodwin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine