Retour

Un « trou » de 8 M$ laissé par le Parti du Yukon, selon Sandy Silver

Le gouvernement du Yukon doit fonctionner avec un budget déficitaire de 8 millions de dollars laissé par le Parti du Yukon après sa défaite électorale, a déclaré le premier ministre libéral Sandy Silver.

M. Silver soutient qu’il s’agit presque d'un de rite de passage de voir un budget déficitaire laissé par l’ancien gouvernement au pouvoir. « Beaucoup de recherches laissent entendre qu’il est commun pour un nouveau gouvernement de faire face à un déficit, car beaucoup de dépenses préélectorales sont annoncées avant une campagne », explique Sandy Silver.

Au printemps, le Parti du Yukon a déposé un budget qui annonçait 9,4 millions de dollars de surplus.

Le nouveau gouvernement a lancé un mandat spécial afin d’autoriser des dépenses supplémentaires pouvant aller jusqu’à 29,4 millions de dollars.

Le premier ministre Sandy Silver soutient que ce montant permettra de couvrir les dépenses associées à une nouvelle entente syndicale, aux dépenses électorales, à des dépenses additionnelles en éducation et aux coûts liés à la visite royale.

« Il y a beaucoup de dépenses qui ont été réalisées sans avoir été prises en compte dans le budget », a déclaré Sandy Silver. Ce dernier soutient que le déficit aura un impact sur les plans de dépenses de son gouvernement. Les Libéraux présenteront leur premier budget ce printemps.

Plus d'articles

Commentaires