Retour

Une candidate vedette pour les progressistes-conservateurs dans Moncton-Sud

Une candidate vedette s'apprête à annoncer publiquement qu'elle sera candidate pour le Parti progressiste-conservateur dans la circonscription de Moncton-Sud, selon des partisans.

Il s’agit de Moira Kelly Murphy, la femme de l’ancien ministre libéral et candidat à la direction de son parti, Michael Murphy.

Mme Kelly Murphy a annoncé lundi soir à des militants qu’elle sera candidate, selon des partisans qui ont fait part de la nouvelle dans les médias sociaux.

Mme Kelly Murphy n’a toutefois pas voulu confirmer sa candidature à Radio-Canada mardi. Le parti n’a pas non plus été avisé officiellement de cette candidature.

Un militant conservateur, Charles Doucet, a toutefois publié sur Facebook une photo de Mme Kelly Murphy discutant avec ses partisans.« Une candidate formidable qui s’embarque pour les meilleures raisons », écrit-il, enthousiaste.

« Elle est une candidate de premier plan même si on fait abstraction de son lien avec Michael Murphy », a-t-il déclaré plus tard à CBC.

Le fait qu’elle soit la conjointe d’un ancien ministre libéral crée des remous chez les militants. Questionné à ce sujet, le directeur général du Parti progressiste-conservateur, Stephen Smith, a déclaré que même Michael Murphy est devenu un ardent critique du Parti libéral.

Michael Murphy n’a pas voulu commenter la candidature éventuelle de sa femme, avocate comme lui.

L’assemblée d’investiture de la circonscription de Moncton-Sud aura lieu le 26 mars. Les personnes intéressées ont jusqu’au 12 mars pour s’inscrire comme candidats.

Cette circonscription est actuellement détenue par la ministre des Finances, Cathy Rogers, qui l’a remportée avec 45 % des voix en 2014, face à l’ancienne ministre Sue Stultz.

Avec des informations de Jacques Poitras, CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine