Retour

Une dernière chance pour sauver le parc animalier de Chippewa

Le vote final officialisant la fermeture du parc animalier de Chippewa se tiendra mardi soir au conseil municipal de Thunder Bay. C'est le vote de la dernière chance pour le groupe des Amis du Parc Chippewa.

Un texte de Carl Sincennes

Durant le weekend du Jour de la Famille, plus de 400 personnes ont visité le parc animalier de Chippewa, possiblement pour la dernière fois.

À moins d'un revirement de situation majeur, il fermera ses portes le 1er mai 2017. Toutefois, les autres activités du Parc Chippewa seront maintenues.

La municipalité espère ainsi économiser 83 000 $ annuellement, ce qui équivaut à 56 sous par an pour chaque contribuable, selon les Amis de Chippewa.

Lors des dernières délibérations, les conseillers avaient voté à 10 contre 2 pour la fermeture.

Cette situation suscite la peine et l'incompréhension dans la communauté, d'autant plus que la Ville tente actuellement d'évaluer comment elle peut améliorer ses installations et rationaliser ses activités.

La présidente des Amis de Chippewa, Lorraine Lortie-Krawczuk, est frustrée par la décision du conseil municipal et aimerait qu'on soit un peu plus patients.

On a des touristes qui viennent voir des trucs comme ça. S'il y a moins de choses à faire à Thunder Bay, ils ne viendront pas ici.

Lorraine Lortie-Krawczuk, présidente, Amis de Chippewa

Dans un ultime effort, elle incite les gens qui soutiennent leur cause à écrire au conseil municipal, mais également à signer une pétition en ligne qui a récolté plus de 1200 signatures.

Le groupe aimerait voir le parc animalier être transformé en réserve naturelle pour assurer la survie de l'endroit à long terme.

Au moment d'écrire ces lignes, la Ville de Thunder Bay n'était pas en mesure de répondre à nos questions.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les animaux les plus laids





Rabais de la semaine